Publié le
18 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Flip: un nouveau salon glisse en Angleterre

Publié le
18 juil. 2012

Alors qu’ils viennent de reprendre le salon masculin contemporain de Londres Jacket Required, les Britanniques d’ITE Moda veulent ajouter une corde glisse à leur arc. Pour la prochaine édition de Moda, du 12 au 14 août à Birmingham, ils lancent Flip, un salon dédié à la mode urbaine, streetwear et des sports de glisse.


La marque britannique Animal, présentera ses collections masculine et féminine sur le Flip. Visuel Animal


Un pari sur un secteur en délicatesse. En France, le B.A.S.E. Workshop vient de mettre entre parenthèses son édition estivale et le Bright de Berlin a vu sa fréquentation se tasser. En Angleterre, le Ledge (salon de glisse), qui a lieu en septembre avec le salon Edge London semble aussi s’interroger. Les organisateurs du Flip, qui installent l’univers dans le hall 20 du NEC Birmingham, entendent eux séduire des détaillants spécialisés et des multimarques cherchant à étoffer leur offre dans ce segment.

Pour convaincre les marques, ITE Moda met en avant l’aura du salon Moda qui, d’après ses chiffres, attire plus de 12 000 visiteurs chaque saison dans le centre de l’Angleterre. Jamie Harden et Sean O’Connor qui dirigent déjà respectivement les segments masculin et chaussures de Moda, supervisent le développement de Flip.

A la mi-juillet, l’événement annonçait la présence d’une trentaine de marques, pour beaucoup britanniques. Mais aussi la participation de Puma, Timezone ainsi que de Quiksilver et Roxy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com