Publié le
19 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fob Paris, « l’horloger alternatif parisien », s’apprête à ouvrir sa première boutique 

Publié le
19 mars 2015

Fondée en 2011 par Sari Hiji, Aurélien Caron et Laurent Aziz, la marque de montres FOB revisite à ses débuts le gousset d’antan avec une première collection baptisée Rehab, déclinant la montre gousset en pendentif, puis en manchette cuir façon bracelet de force.



Nouveauté de l’année, le développement des montres à poignet à mouvement automatique via 4 modèles pour femme et pour homme et fabriqués, comme le reste de la collection, en France. « Un positionnement nouveau en termes de prix – les modèles étant vendus entre 800 et 900 euros – et une manière de nous affirmer davantage sur le marché horloger, expliquant notre présence au salon de l’horlogerie de Bâle jusqu’au 26 mars », explique Haji Siri.

Outre le développement d’une ligne bijoux, les créateurs de Fob Paris présentent également une nouvelle collaboration – après celle passée avec l’artiste Nasty en 2012 -, avec le designer Erik Halley. Au programme : trois manchettes en métal noir satiné et plaqué or accueillant une montre Rehab 40, des colliers de parure et modèles pendentif, le tout lancé au Printemps à Paris fin avril-début mai.

Avec près de 70 points de vente dans le monde – le Centre Georges Pompidou ou Chez Maman à Paris, Luisa Via Roma à Florence ou Number Four au Koweït -, la marque française vise cette année le marché chinois, confié à un agent sur place, la Russie et le Moyen-Orient, en s’invitant dans les grands department stores.

En parallèle, Fob Paris vient d’emménager dans de nouveaux locaux, 16 villa Gaudelet dans le 11ème à Paris, et ouvrira avant l’été son premier atelier-boutique, ouvert au public sur rendez-vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com