Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker installe son nouveau concept sur les Champs Elysées

Publié le
12 sept. 2022

Sur les Champs Elysées, pendant l'été, Foot Locker a ajouté le numéro 36 au numéro 66. Cinq années après avoir ouvert un rutilant concept sur trois niveaux, l'enseigne américaine spécialiste de la sneakers double la mise sur l'avenue. Elle conserve pour l'instant son magasin mais s'offre un grand espace, présenté comme son plus grand magasin européen, en s'installant à la place de l'ancien flagship Gap.


Intérieur du nouveau magasin Foot Locker sur les Champs-Elysées - Foot Locker


Sur place, Foot Locker dédie son rez-de-chaussée à l'homme sur 392 mètres carrés, le premier niveau de 310 mètres carrés à la femme et à l'enfant, et l'étage inférieur de 184 mètres carrés à la culture basket.

Pour la première fois, ce dernier n'est pas un House of Hoops, le concept développé avec Nike, mais un espace Home Court Floor, qui propose une sélection multimarques dédiée au basket.


Foot Locker



"La boutique offre un parcours de vente de haut niveau, comprenant des expériences axées sur la technologie pour les clients mais aussi des œuvres d'art originales créées par des artistes locaux, inspirées par la ville de Paris elle-même", explique l'enseigne dans un communiqué.

L'artiste contemporain et designer français Nairone a été sollicité pour interpréter le niveau proposant l'offre masculine. La dessinatrice libanaise Raphaëlle Macaron a pu s'exprimer sur les murs de l'étage dédié à la femme et à l'enfant. Enfin, la culture basket a été interprétée par l'artiste franco-portugaise Alexandra de Assuncao.


Foot Locker



Côté digital c'est aussi un français qui s'est exprimé en imaginant le personnage de Strkier. Grégory Demont a imaginé un robot qui intervient dans les animations numériques du lieu.

Foot Locker met en avant les expériences digitales de son nouvel espace, que ce soit par les multiples QR codes à scanner partout dans le magasin, ou par la mise en place d'un immense écran LED incurvé sur lequel les clients peuvent participer à un quiz et tenter de gagner des cadeaux.

"Ce nouveau magasin à Paris montre l'impact que Foot Locker apporte aux communautés partout sur le continent dans la mesure où nous continuons à nous rapprocher des communautés locales et à apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients en leur proposant un espace qui va au-delà de l'expérience de vente traditionnelle", détaille Susie Kuhn, présidente de Foot Locker Europe. C'est en effet une évolution dans l'approche de l'enseigne: jusque-là, sur le Vieux Continent, l'enseigne proposait un concept très homogène dans les quelque 630 magasins répertoriés au 30 juillet 2022. La direction de Foot Locker mise donc sur cet environnement pour séduire les Parisiens, les touristes qui reviennent en nombre dans la capitale française, et, très certainement, les futurs visiteurs des Jeux Olympiques de 2024.

Le groupe, qui compte une nouvelle PDG depuis le 1er septembre, a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2 milliards de dollars au premier semestre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com