Publié le
21 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Forever 21 a bel et bien trouvé preneur

Publié le
21 févr. 2020

Après avoir déposé les armes l'an dernier, Forever 21 va finalement continuer d'exister. Authentic Brands Group (qui détient une cinquantaine de marques dont Barneys, Juicy Couture, Nautica….) et les acteurs de l'immobilier Simon Property Group et Brookfield, ont officialisé le rachat de l'enseigne de fast fashion américaine. Face aux difficultés financières, cette dernière s'était placée en faillite en septembre dernier, et avait réduit la voilure à l'international, notamment en France.


Le siège de l'entreprise en Californie - Forever 21


Le trio d'entreprises américaines s'est réparti le capital de Forever 21 comme suit : 37,5 % chacun pour Authentic Brands et Simon Property Group, tandis que Brookfield prend 25 %. Ils deviennent propriétaires d'un réseau qui compte aujourd'hui 593 magasins répartis dans 57 pays.

"Ensemble, nous revitaliserons le cœur de métier de la marque et la connecterons à une large audience sur le plan mondial grâce à des nouvelles offres et expériences produit", indiquent dans un communiqué les trois sociétés, qui avaient déjà œuvré de concert pour reprendre la marque de mode en faillite Aeropostale en 2016.

Le parc de Forever 21 s'est amaigri ces deux dernières années puisque l'enseigne née à Los Angeles en 1984 avait quitté le marché irlandais en 2018, la Chine et le Japon en 2019 mais aussi la France, où elle a baissé le rideau du dernier de ses quatre points de vente il y a un an. Les nouveaux propriétaires de la marque précisent qu'ils souhaitent redéployer Forever 21 à l'international, particulièrement en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est de l'Ouest. Jusqu'à revenir sur le marché tricolore ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com