Forlife : un an après, les commandes se multiplient

Il y a un an, les fondateurs de Cuisse de Grenouille, les frères Séverin et Lucas Bonnichon, lançaient leur projet Forlife, une marque basée sur un système de précommandes permettant « d'éviter les intermédiaires et de produire sans risque de pertes ni stock autour d’un prix final accessible », résume le premier. Une nouvelle manière de distribuer ses produits qui a déjà séduit des acteurs de la mode comme Sézane et Asphalte en France.


Le tee-shirt Forlife en précommande sur le site du 24 mai au 16 juin.DR

Forlife a connu un premier succès en juin 2018 avec une veste en cuir fabriquée en Inde, vendue à 550 exemplaires. Un an plus tard, les commandes sont toujours au rendez-vous avec un tee-shirt en coton bio lancé le 24 mai dernier, qui a enregistré plus de 1 300 commandes en quatre jours (la précommande court jusqu'au 16 juin).
 
« Tous nos produits sont fabriqués dans des usines différentes, en Inde pour les vestes en cuir, au Portugal pour les tee-shirts, l’idée étant de produire au plus juste avec, pour chaque pièce, des fabricants spécialistes », ajoute Séverin Bonnichon.
 
Après le tee-shirt, Forlife reproposera en précommande son modèle de veste en cuir autour de nouvelles couleurs dès le mois de juin, un premier chino au mois de juillet, deux modèles de bottines en septembre (une Chelsea élastique et une Chukka à lacets), un pull en laine mérinos à torsade, une veste en peau lainée pour la fin de l’année, et un maillot de bain réalisé à partir de bouteilles recyclées pour la saison prochaine.
 
Encore à l’état de projet, le développement de Forlife pourrait, « si les succès suivent », connaître d’autres développements. Encore tributaires de la structure de Cuisse de Grenouille – les boutiques servent notamment aux essayages et aux échanges -, les fondateurs espèrent ouvrir prochainement un showroom indépendant permettant aux clients de venir essayer les pièces, notamment celles reconduites saison après saison. 
 
Pas de boutique en vue en revanche, le principe de Forlife repose sur les précommandes en ligne, « un peu comme un bon plan offert aux copains », dont la communauté grandit au fil des mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER