Publié le
13 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fornarina passe sous pavillon chinois

Publié le
13 janv. 2017

Un autre pan de la mode italienne tombe entre des mains chinoises. Il s’agit de la marque de jeanswear féminine Fornarina, qui appartenait au groupe de mode Fornari, en difficulté depuis 2013, rachetée en novembre dernier par le Chinois Bright Fame Holdings.

Mario Gabrielli, le nouveau patron de Fornarina, et Tina Liu, présidente de People Group - People Group


Cette société de Hong Kong détenue par People Group, spécialisé dans le design, la production et la distribution d’accessoires, chaussures et sacs pour homme et femme, fournisseur de langue date de Fornarina, a racheté la marque auprès du groupe Fornari et a l’intention de maintenir sa gestion en Italie.

L’opération a été amorcée au cours de l’été 2016, les nouveaux actionnaires commençant à gérer Fornarina en licence. Une nouvelle société a été créée, Fornarina srl, qui s’est implantée à Monte San Giusto (Macerata), au centre de la péninsule, non loin de Civitanova Marche, où fut fondée l’entreprise en 1947.

Né comme producteur de chaussures pour femme, le groupe Fornari, fondé par la famille éponyme, s’est diversifié par la suite dans l’habillement pour devenir l’un des protagonistes sur le segment du jeanswear et de la mode jeune en Italie via son label Fornarina. Frappée par la crise et une concurrence de plus en plus forte, en proie à d’importantes difficultés financières, l’entreprise avait été placée en redressement judiciaire en 2014.

« Avec l’acquisition de Fornarina, nous pouvons diversifier notre portefeuille de marques et avoir d’importantes opportunités au niveau mondial. Nous l’épaulerons avec nos compétences dans le design, la production, la distribution et les ventes à l’international pour en garantir la crédibilité, l’authenticité et un ADN unique et reconnaissable », commente dans un communiqué Laurence Mead, vice-président de la division brand de Bright Fame Holdings.

« Notre objectif sera d’aider la marque à exprimer tout son potentiel à travers le monde », renchérit Tina Liu, présidente de People Group. Fornarina sera dirigée par Mauro Gabrielli, responsable commercial de la marque, indique le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com