Publié le
11 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fossil : recul des ventes au second trimestre

Publié le
11 août 2016

Fossil a publié ses résultats pour le second trimestre de son exercice 2016, qui font ressortir des ventes en recul de 7 %, à 54,6 millions de dollars (48,9 millions d'euros).


facebook.com/Fossil


Ce recul s'explique notamment par le déclin du portefeuille de montres multimarques en licence, ainsi que par l'impact défavorable de l'évolution des taux de change. Les ventes ont chuté de 10 % sur la région Amériques, à 37,3 millions de dollars (33,4 millions d'euros), et de  5 % en Europe, à 11 millions de dollars (9,8 millions d'euros). Les ventes en Asie sont restées stables.

Le résultat d'exploitation est ressorti lui aussi en baisse, à 15,5 millions de dollars, entraîné par la baisse des ventes et de la marge brute, ce chiffre incluant l'impact des taux de change. Le résultat net est passé de 54,6 à 6 millions de dollars d'un exercice à l'autre.

Kosta Kartsotis, PDG de Fossil, a fait les commentaires suivants : "Nos résultats financiers pour le trimestre, bien qu'inférieurs à ceux de l'an dernier, sont restés en ligne avec nos attentes, aussi bien en ce qui concerne les revenus que la profitabilité. Nous sommes satisfaits que les tendances de ventes, même si elles restent difficiles, soient restées relativement stables, compte tenu d'un environnement perturbé. En fait, malgré un recul global des ventes, plusieurs catégories de notre activité ont connu une bonne performance, même si celles-ci sont masquées par la faiblesse continue du marché des montres traditionnelles, en particulier au sein de nos marques sous licence."

Fossil a aussi mis à jour ses prévisions pour 2016, et s'attend maintenant à un recul de ses ventes de l'ordre de 1,5 à 5 %.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com