Publié le
27 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fossil : une croissance soutenue au premier semestre

Publié le
27 août 2014

Le groupe américain affiche un chiffre d’affaires en progression de 10 % à 774 millions de dollars au second trimestre, s’inscrivant dans la continuité de la période février-avril, déjà marquée par une progression de 14 %.


Fossil.com


Sur le trimestre clôs fin juillet, le spécialiste des accessoires a profité d’une progression de 9 % de son activité wholesale, tandis que les ventes retail ont cru de 12 %.

A réseau comparable, l’enseigne affiche toutefois un niveau stable, le léger recul constaté en Amérique du Nord étant compensé par la progression sur les régions Europe et Asie-Pacifique. Côté produits, Fossil note une progression de 12 % de ses ventes de montres, tandis que l’offre bijoux s’offre une progression de 19 %.

Le groupe attaque donc le second semestre avec confiance, tablant pour l’exercice sur une hausse des ventes comprise entre 8,75 et 10 %. Pour le troisième trimestre, les attentes sont plus mesurées, avec une progression devant aller de 7,5 à 9 %. Les prochains mois devraient dans tous les cas être marqués par une réorganisation stratégique du réseau américain de l’enseigne, des arbitrages devant être rendus en fonction de la profitabilité des points de vente.

Fossil opère dans 130 pays via 23 filiales et 60 distributeurs indépendants. L’entreprise compte au total quelque 400 magasins en propre, auxquels s’ajoutent des corners en grands magasins et magasins spécialisés dans l’accessoire.

Le groupe a l’an passé généré 2,17 milliards d'euros (2,85 milliards de dollars) de ventes, en progression de 37,9 %. L’un de ses objectifs est de renforcer la place des montres suisses dans son catalogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com