Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fosun monte une structure pour accompagner les marques en Chine

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2019

Fosun est sur tous les fronts et poursuit son développement à l’international. Le groupe a notamment annoncé jeudi le lancement de Fosun Fashion Brand Management Company (FFBM), « une structure (qui) accompagne les marques souhaitant conquérir le marché chinois ».


Fosun possède déjà les marques Lanvin, Wolford et Tom Tailor et se propose maintenant de devenir la rampe de lancement des autres marques en Chine


Selon nos informations, FFBM offre aux marques une large palette de services : retail, vente en gros, merchandising, marketing, communication, ressources humaines et accompagnement complet en back office. Selon ses propres dires, la société peut compter sur une équipe de professionnels expérimentés, disposant « de plus de 15 ans d’expérience sur le terrain en Chine » et « ayant implanté avec succès plusieurs marques de mode (en Chine) au cours des deux dernières décennies ».

Joann Cheng, la présidente de Fosun Fashion Group, décrit cette nouvelle activité comme « une étape essentielle pour nous », affirmant que FFBM « (nous) permet de diversifier nos compétences et renforcer notre contrôle direct sur les performances des marques afin de créer de la valeur pour les marques hors de leur marché d’origine ».

De nombreuses marques internationales réfléchissent à se jeter à l’eau et à partir à la conquête du dynamique marché chinois, et le potentiel de l’activité est bien réel. James Chen, le PDG de FFBM, ajoute : « Ces dernières années, la Chine est devenue l’un des marchés clés pour de nombreuses marques. Ce pays est en train de devenir central pour la consommation mondiale. »

James Chen lui-même est un vétéran du secteur. Il a notamment fondé et dirigé UCCAL Fashion Group, racheté par Li & Fung en 2014. À ce poste, James Chen « a géré et développé plus de 700 boutiques monomarques en Chine » pour des marques comme Roberto Cavalli, A. Testoni, Isaia, St. John, M Missoni et Porsche Design.

Fosun International, coté à la Bourse de Hong Kong, a diversifié ses actifs d’une valeur d’environ 560 milliards de yuans (73,5 milliards d’euros). Son département Fosun Fashion Group a pour tâche de gérer le portefeuille du groupe dans le milieu de la mode, dont les marques Iro, St John Knits, Caruso et Tom Tailor, ainsi que d’investir dans d’autres marques internationales pour profiter du dynamisme du marché chinois. Parmi les dernières acquisitions, on trouve des grands noms comme Lanvin et Wolford, et la firme aimerait aussi acquérir Tom Tailor dans sa totalité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com