Publié le
14 nov. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fosun, propriétaire de Lanvin, pourrait céder le Club Med

Publié le
14 nov. 2022

Un véritable mur, que la direction de Fosun ne sait pas comment contourner ou même escalader. Le flamboyant conglomérat chinois du milliardaire Guo Guangchang étudie toutes les options pour réduire la dette contractée ces dernières années. En septembre, le groupe chinois accusait un effondrement en Bourse, en particulier car, selon plusieurs sources dont le média Bloomberg, il doit rembourser quelque huit milliards de dollars d'obligations à court terme. Depuis plusieurs semaines, le groupe cède des actifs dans différents secteurs d'activités, notamment fin octobre sa participation de 60% dans le groupe sidérurgiste Nanjing Iron & Steel Co pour l'équivalent de 2,26 milliards d'euros.


AFP


Mais le groupe fait toujours face à la pression de sa dette et envisage la cession d'autres actifs. Si le groupe Lanvin ne semble pas pour l'heure cité dans les entreprises à céder, Fosun International explorerait en revanche la cession du groupe Club Med qu'il avait acheté mi-2015 pour 939 millions d'euros. La vente pourrait lui apporter quelque 1,5 milliard de dollars explique Bloomberg ce lundi.

Dans ce contexte global complexe, le Groupe Lanvin a affiché une progression de son activité depuis le début de l'année 2022. Reste à savoir s'il pourra aller au bout de son projet d'introduction en Bourse, alors que sa maison-mère est encore largement malmenée.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com