Publié le
11 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fox Head passe sous le giron d’Altamont Capital

Publié le
11 déc. 2014

Altamont Capital Partners vient d’acquérir la majorité du capital de Fox Head. La griffe spécialiste du motocross, du VTT mais aussi du BMX et du wakeboard s’ajoute ainsi au portefeuille de marques action sports du fonds d’investissement américain qui compte déjà  Brixton et Dakine, rachetée en juillet 2013 à Billabong.


Visuel Fox Head


La famille fondatrice de Fox Head garde cependant une part minoritaire significative. Les sportifs spécialistes du motocross Ricky Carmichael et Carey Hart – et athlètes Fox Head - font également partie des actionnaires, tout comme Hybrid Apparel une société américaine spécialiste notamment du sourcing textile.

Par ailleurs Nick Adcock (ex DC Shoes) le Pdg de Fox Head - qui avait succédé en février dernier à Pete Fox, l’un des fils des fondateurs de Fox Head - quitte la direction de la marque.

Pete Fox prend ainsi le rôle de Directeur des opérations et Scott Olivet, partenaire chez Altamont Capital, celui de Pdg par intérim.  A noter que le Directeur financier de Fox Head, Bill Bussiere, officie désormais au même poste chez Billabong Americas.

Pour rappel, FashionMag Premium indiquait en octobre dernier que Fox Head, fondée en 1974 par Geoff Fox, était à vendre pour 200 millions de dollars, citant parmi les éventuels repreneurs Altamont mais également Iconix Brands.



 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com