Publié le
3 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Francesco Scognamiglio ouvre son capital au Malaisien Johann Young

Publié le
3 sept. 2015

Francesco Scognamiglio ouvre son capital à un investisseur malaisien. Il s’agit de l’entrepreneur Johann Young, ami de longue date du couturier napolitain, investisseur actif dans différents secteurs. Ce dernier a pris une participation de 30 % dans la maison de mode italienne, pour un montant qui n’a pas été révélé.

La campagne Francesco Scognamiglio été 2015 - Francescoscognamiglio.it


L’information, dévoilée par MF Fashion, a été confirmée par la Maison, qui a fait savoir qu’elle officialiserait l’accord à la veille de la semaine de la mode milanaise. Cet apport de ressources va permettre à Francesco Scognamiglio d’accélérer le développement de sa marque de prêt-à-porter et d’accessoires féminins et de lancer une ligne de couture, projet qui lui tient particulièrement à cœur.

En 2014, le styliste a créé sa propre maison indépendante, mettant fin à son partenariat avec l’entreprise lombarde Kabi, qui produisait sa ligne de prêt-à-porter en licence. Il a installé son atelier et salon via Borgonuovo, au cœur de Milan, dans un édifice historique du XVIIIe siècle, et affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour 2014.

Né il y a 39 ans à Pompéi, le créateur a commencé sa carrière chez Versace avant de lancer sa propre marque en 2000. En 2001, Francesco Scognamiglio défile pour la première fois à Milan. Mais c’est en 2008 que son activité décolle lors de sa rencontre avec Madonna. Depuis, de nombreuses célébrités ont été séduites par son style sexy-couture à dentelles jouant sur les transparences.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com