Publié le
12 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franck Boclet a dévoilé son vestiaire homme

Publié le
12 juil. 2010

Il l'avait annoncé en avril dernier. Franck Boclet, l’ancien styliste du prêt-à-porter homme d’Ungaro officie désormais sous son propre nom. En marge des derniers défilés masculins à Paris, il la présentait dans son nouveau showroom, avenue Montaigne. Dresscode: noir et blanc.


Première collection homme Franck Boclet

"Traditionnelle, urbaine et festive", voilà en quelques mots l’esprit que veut insuffler Franck Boclet à sa garde-robe. Positionnée haut de gamme, elle va du costume aux vêtements plus casual avec chemises larges, tuniques longues ou encore pantalons légers. Côté couleurs, Franck Boclet a pris parti pour le blanc et le noir. Seuls quelques jerseys gris ponctuent l’ensemble. Et qu’il soit monochromatique ou effet jeu de dames, le vestiaire parie sur des "intemporels" selon le styliste.

Côté production, l’ancien responsable du style Smalto puis Ungaro homme a retrouvé les fournisseurs italiens avec lesquels il collaborait déjà par le passé. Hors ceintures, écharpes et cravates sous licence, la collection est gérée en interne. Et la distribution assurée par différents agents.

Hors Paris où il négocie actuellement une exclusivité avec une boutique, la marque devrait trouver sa place dans les multimarques de créateurs. "Mon offre se positionne à côté de marques type Smalto, YSL, Tom Ford ou encore Rick Owens." nous déclare Franck Boclet. Et d’ajouter que le segment le plus "traditionnel" est "25% moins cher que ce qui se fait sur le marché." A l’étranger, Russie et Asie devraient constituer un terreau fertile pour la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com