Publié le
15 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franck et Fils réinvente ses deux étages mode

Publié le
15 juil. 2010

A Paris, le magasin de la rue de Passy (XVIème) profite de l’été pour faire peau neuve. Dans un esprit Hôtel particulier, il remet à neuf ses deux niveaux. Les griffes, toujours au cœur de l’offre, seront dédiées au "Luxe créatif" au 1er étage et aux jeunes créateurs au 2ème.

Franck & Fils
Magasin Franck et Fils au 80, rue de Passy XVIème

L’été sera consacré au renouveau chez Franck et Fils (Le Bon Marché groupe LVMH). En effet, les deux étages du magasin consacré au prêt-à-porter et aux chaussures femme vont être revus. Place à une succession de pièces dans un esprit Hôtel particulier avec parquet et mobilier adaptés.

Le premier étage où était installée l’offre jeune et créateur du magasin monte en gamme et devient le "Dressing de Créateurs" dédié à un univers dit Luxe créatif. Dès la montée des marches de l’escalier, s’exposeront Phillip Lim, Vanessa Bruno, Isabel Marant, Moncler et Allude... dans une ambiance "appartement haussmannien contemporain". En face, les premières lignes telles que Givenchy, Stella Mc Cartney, Lanvin, Anne Valérie Hash, Carven, Peter Piletto ou encore Dice Kayek, Alberta Ferretti prendront place dans des espaces qui leur sont dédiés. Seul inchangé, l’espace Souliers sera en accord avec ce dress code chic. Entre les deux parties, des tables d’exception proposeront Cire Trudon et des avant-premières ou des exclusivités comme les spectaculaires bijoux Du Poil de la Bête (du 23 août au 31 novembre) et les éventails de la Maison Duvelleroy.

Le deuxième étage, où étaient auparavant placées les griffes internationales, offrira également un tout nouveau visage. En effet, il sera désormais consacré aux jeunes marques et créateurs du moment sous le nom "Franck et filles". Ici, place à une ambiance loft avec un mobilier vintage pour découvrir Marc by Marc Jacobs, Athé, Etoile, Helmut Lang, Sea NY, Ambali, Acne, APC, T by Alexander Wang, Notify… entourés des incontournables de la mode "jeune femme" tels que Sandro, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot… ainsi qu’un espace jean (Notify, Acne...).

Des haltes ponctueront l’étage avec un café relooké, un Fashion Lounge avec librairie et des expositions éphémères d’artistes qui visent à offrir un nouveau regard sur la mode.
Dernière note: des créations originales de l'illustratrice Lovisa Burfitt, qui par ailleurs signera la campagne de publicité de rentrée de Franck et Fils, ponctueront quelques muraux de coups de pinceaux stylés. Franck et Fils sera fin prêt dès le 1er septembre 2010.

Ouvert en 1937 à son emplacement actuel par Emma Franck, Franck et Fils a été repris par le groupe LVMH en 1994. Après la Femme, le magasin s'est adjoint un espace Homme en septembre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com