Par
Les echos
Publié le
2 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

François Demachy, nouveau directeur du développement olfactif Parfums de LVMH

Par
Les echos
Publié le
2 nov. 2005

François Demachy est nommé directeur du développement olfactif parfums au sein de la division Parfums & Cosmétiques de LVMH. Eric Perrier devient quant à lui directeur recherche et développement au sein de cette même division.



François Demachy a commencé sa carrière au sein de la société Charabeau, spécialisée dans les matières premières naturelles à Grasse. Il en a ensuite rejoint la filiale américaine à New York.

A son retour en France, en 1978, il a intégré la maison Chanel où il a depuis collaboré à la création des parfums Chanel, Ungaro, Tiffany et Bourjois, en tant que parfumeur et directeur de la recherche et du développement de Chanel.

Eric Perrier, ingénieur-chimiste de l'Ecole de chimie physique électronique de Lyon, titulaire d'un DEA dans le domaine des biotechnologies de l'Université technologique de Compiègne, a commencé sa carrière au sein du groupe Cerestar à Bruxelles.

Depuis 1990 chez Coletica, sous-traitant dans l'univers des produits cosmétiques, il en est devenu en 1996 le directeur scientifique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos