Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frank Sorbier reviste la faune et la flore

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 janv. 2015

Frank Sorbier l'avait annoncé sur Twitter et Facebook il y a quelques jours, il promettait une explosion de couleurs, de pigments et d'étoffes pour sa dernière collection. Son public a pu la découvrir hier à Paris.



Le couturier français s'inscrit dans une tendance-clé des derniers défilés couture, la flore luxuriante et la faune, déjà vue lors des présentations Chanel et Viktor&Rolf.

Le motif des oiseaux tropicaux était omniprésent dans cette collection printemps 2015 qui a mis l'accent sur de complexes broderies. En fin de présentation, au moment du salut à l'Oratoire du Louvre, le couturier arborait justement un t-shirt noir et blanc à l'effigie d'un de ses oiseaux de compagnie qui peuplent son studio parisien.

Sorbier a produit de magnifiques robes éthérées, presque angéliques, d'autres en organza de soie, drapées, ornées de plumes ou d'un foisonnement de mousseline de soie virevoltant.

Chaque tenue donnait l'impression d'un travail d'orfèvre, minutieux et léché.

La griffe très personnelle de Frank Sorbier commence à se faire un nom à l'international mais reste très ancrée en France. Contrairement à d'autres maisons de haute couture parisienne, elle doit surtout ses lettres de noblesse à des stars de la pop française qui raffolent de ses créations, à l'instar de Johnny Hallyday, Mylène Farmer et plus récemment Shy'm, devenus des inconditionnels du créateur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.