×
Publié le
15 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fraude en ligne: le spécialiste de la protection Signifyd lève 205 millions de dollars

Publié le
15 avr. 2021

Spécialiste californien de la protection anti-fraude via l'intelligence artificielle, Signifyd annonce la levée de 171 millions d'euros (205 millions de dollars). Des fonds qui se destinent à accompagner l'accélération de son activité, avec des ventes multipliées par deux sur l'exercice 2020, ainsi qu'à déployer de nouveaux softwares.


Signifyd



Le tour de table a été menée par le fonds new-yorkais Owl Rock Capital, et valorise désormais la société à hauteur de 1,34 milliard de dollars. Fondée par Rajesh Ramanand et Michael Liberty, la structure met des outils de détection et préventions des fraudes en ligne à disposition d'entreprises parmi lesquelles Mango, Lacoste, Boardrider (Quicksilver, Billabong), Omega, Samsung et autres. Forte de 340 salariés, la structure opère à 45% en Amériques, à 36% en Europe et à 19% en Asie-Pacifique et revendique plus de 10.000 clients.

Les dispositifs de contrôle proposés par Signifyd visent à répondre à l'accélération des ventes en ligne, et aux risques de fraudes qui suivent la même évolution. L'intelligence artificielle permet en temps réel d'évaluer la viabilité des transactions via des centaines de critères, allant de la localisation de l'acheteur jusqu'à son historique d'achat, en passant par les typologies de produits demandés. À contrario, l'outil doit à terme permettre de limiter le nombre de transactions refusées car évaluées à tort comme suspectes.

Le marché est pour le moins porteur. Une étude Javelin Strategy estimait fin mars que l'e-commerce avait encore plus que d'ordinaire été victime des fraudes d'identités, dont les dégâts financiers auraient atteint 56 milliards de dollars sur l'exercice. Autre acteur du domaine, Sift estime que les les tentatives de fraudes se sont accélérées l'an passé de 69%. Paypal chiffre de son côté à 4,5 millions de dollars en moyenne les montants perdus par les grandes entreprises en raison de transactions frauduleuses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Business