Publié le
11 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fred célèbre ses 70 ans avec éclat

Publié le
11 oct. 2006

Fondée en 1936 par le regretté Fred Samuel, la maison éponyme fête ses 70 ans et consacre pour l’occasion une collection de moyenne et haute joaillerie réalisée autour d’une matière résolument précieuse : le corail.


Bague ornée de corail signée Yan Sicard pour Fred

Originaire de l’océan Pacifique, c’est plus précisément le corail "Aka" d'un rouge profond qui, allié aux flots d’or, de diamants, de nacre et de perles, est utilisé. Tantôt baroque et voluptueuse, tantôt contemporaine et épurée, chaque parure se surpasse de beauté et symbolise la nature mouvante de l'eau, l'élément auquel ces bijoux d'exception rendent un hommage éclatant.

Composée de pendentifs, de bracelets, de bagues et de boucles d’oreilles, cette collection de quatorze pièces dont certaines sont uniques révèle pour la première fois au public le stock de coraux acheté dans les années 70 par M. Samuel dont la passion pour les merveilles de la mer ne connaissait pas de limite.


Collier de corail signé Yan Sicard pour Fred

Toute en rondeur, cette ligne anniversaire aux contours organiques évoque éponges, algues et suggère les formes d'une vie sous-marine.

Dessinées par le créateur Yan Sicard avec la complicité d’artisans joailliers chevronnés, les pièces sont disponibles entre 1 800 et 490 000 euros chez le joaillier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com