Publié le
19 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frédéric Malle arrive à Moscou

Publié le
19 déc. 2007

Frédéric Malle fait désormais partie du cercle très fermé des grandes maisons françaises de parfum installées en Russie. Le 29 novembre dernier, "l’éditeur" de parfums a inauguré avec succès son premier espace à Moscou, à deux pas du Bolchoï, au cœur du Tsoum, une luxueuse galerie commerciale. A la faveur du voyage en Russie du Comité Colbert, le chantre de la haute parfumerie française a bénéficié de la présence de ces membres pendant l’événement.


Espace Frédéric Malle au coeur de la galerie commerciale Tsoum de Moscou

Petit-fils de Serge Hefter, le fondateur des parfums Dior, Frédéric Malle est un "éditeur" aux multiples facettes olfactives. Il pense ses boutiques comme un espace de présentation des produits et un lieu initiatique, où chaque client opère ses propres choix.

Réalisé en collaboration avec David Wales, l’agencement mêle les époques. Il s’inspire autant des parfumeries modernes que des caractéristiques de luxe des parfumeries classiques. Les 20 mètres carrés moscovites abritent les fameuses "colonnes à sentir". Découvertes dans la boutique parisienne de la rue de Grenelle, ces trois colonnes suffisent à donner du cachet à cet espace de vente.

Vecteur du luxe français sans frontières, Les Editions de Parfums Frédéric Malle défend aujourd’hui ses fragrances dans le monde entier. En sept ans, la maison compte déjà quelque soixante magasins répartis sur le globe, dont trois à Paris. La poursuite de la conquête du monde se fera donc par l’Est avec l’Ukraine et le Kazakhstan en perspective.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com