Publié le
25 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frédérique Constant ouvre son offre aux 12-16 ans

Publié le
25 févr. 2010

"Les pères ont envie d’offrir à leurs fils une montre un peu plus recherchée que celles en plastique présentes sur le marché", note Peter Stas, PDG de Frédérique Constant qui présente sa première collection dédiée aux adolescents. Mouvement automatique visible, bracelet cuir ou argent… Deux montres, personnalisables, proposées entre 595 et 695 euros, viennent enrichir la gamme adulte. D’autres seront injectées en cours d’année.

Frederique Constant
Premiers modèles Frederique Constant Junior

Frédérique Constant a vu le jour en 1988 sous l’impulsion du Hollandais Peter Stas et de son épouse Aletta, qui souhaitaient introduire sur le marché une "marque d’entrée, d’initiation au luxe horloger pour les points de vente de première catégorie", nous explique Jean-Jacques Weber, président de son distributeur France, Templus (Eterna, Alpina, Milus, Universal Geneve, Porsche Design).

Avec 100 000 pièces conçues par an dont 5 % de mouvements manufacture, vendues entre 350 et 4 000 euros, Frédérique Constant occupe, avec un "rapport qualité/prix féroce" un réseau de 200 horlogers-bijoutiers en France. "L’objectif est de monter rapidement à 280/300 points de vente", souligne notre interlocuteur.

"Gagner en part de marché et en visibilité", telle est la volonté de la marque. Dotée de 2500 portes de par le monde, elle table sur une augmentation de "10 % en termes de nombre de points de vente".

Les montres Frédérique Constant Junior seront accueillies sur l’ensemble du parc existant de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com