Publié le
6 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

French Connection ferme ses boutiques nippones

Publié le
6 oct. 2009

Alors que la marque initie sa stratégie de repositionnement avec un nouveau concept Ces dernières cumuleraient 2,72 millions d’euros de déficit cette année.

French Connection
Concept-store French Connection "Premium" à Amsterdam

Ces fermetures, qui devraient intervenir d’ici six à neuf mois selon Reuters, ont semé l'agitation à la bourse londonienne. Altium Securities a ainsi fait évoluer ses recommandations des mots « attendre » à « acheter » pour le titre de l'enseigne.

Selon French Connection, l’arrêt de son réseau japonais ne devrait pas coûter plus de 540 000 euros à l’entreprise, et la marque compte par ce geste endiguer ses pertes. Pour autant, le marché japonais n'est pas abandonné, French Connection y rechercherait actuellement un licencié.

Dans ce contexte pour le moins agité, la marque ne freine pourtant pas sa stratégie de repositionnement. Elle compte ainsi fermer ses concept-stores européens pour les remplacer par des boutiques. La griffe britannique vise désormais une distribution « innovante », et lance pour cela un nouveau concept de magasin premium dédié à la femme. « Le nouveau magasin a (…) atteint les objectifs de la semaine en seulement deux jours », indique d’ores et déjà French Connection.

La marque a également revu son activité sur le secteur de la vente en gros afin de s’écarter peu à peu du secteur jeune à bas prix et ainsi mieux s’axer sur les grands magasins et boutiques indépendantes.

La stratégie aurait déjà donné ces dernières semaines « d’excellentes ventes et d’encourageantes nouvelles prises de commandes pour la collection automne/hiver 2009 ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com