Par
Reuters
Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

French Connection : le bon accueil de la collection hiver soutient les ventes

Par
Reuters
Publié le
4 déc. 2015

French Connection a déclaré que les ventes de sa collection d'hiver en Grande-Bretagne ont aidé le groupe à atteindre un niveau correspondant aux attentes du marché. En réaction, l'action a gagné jusqu'à 25 %.

French Connection


Pour la période de 16 semaines close au 21 novembre, les ventes du groupe au Royaume-Uni et en Europe sont ressorties en progression de 0,2 % à périmètre comparable - contre une chute de 6,1 % l'année dernière, un signe que le programme de restructuration entamé en 2012 pourrait commencer à porter ses fruits.

« Même si la période de Noël reste à venir, nous projetons que les résultats pour l'ensemble de l'année seront en ligne avec les attentes du marché », a ainsi déclaré dans un communiqué Stephen Marks, le fondateur et PDG de French Connection.

French Connection a en effet précisé que les ventes de la collection hiver 2015, faite de manteaux en peau de mouton, capes en laine et vestes matelassées, continuaient sur leur lancée, après « un début de saison prometteur ». Selon Reuters, les analystes de Numis ont par ailleurs qualifié ces résultats d'« encourageants », des résultats qui pourraient par ailleurs venir « appuyer de solides progrès en 2017 ».

La marque, qui a connu son heure de gloire dans les années 1990 avec le célèbre logo FCUK, a indiqué que sept magasins seraient supprimés au cours de la seconde partie de l'année, en sus de la douzaine ayant déjà été fermée dans le cadre des efforts de restructuration.

Au 31 juillet, la marque French Connection - qui représente 90 % des ventes du groupe - exploitait 394 boutiques, y compris celles sous licence ou en franchise.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution