×
210
Fashion Jobs
Publié le
9 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

French Days : l'événement commercial annoncé du 25 au 28 septembre

Publié le
9 sept. 2020

Et revoici les French Days. La réponse française au Black Friday, qui s’invite régulièrement au calendrier déjà dense des promotions, annonce qu’elle se tiendra du 25 au 28 septembre. Les six commerçants organisateurs invitant à nouveau les autres acteurs du secteur à les rejoindre.


Shutterstock



Ces French Days sont à nouveau lancés à l’instigation de Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et ShowroomPrivé, qui proposent “à l’instar de l’édition du printemps dernier” de mettre en avant des offres de produits de marques françaises. Un voeu pieux, sachant que les différentes éditions du rendez-vous ont attiré marques étrangères et géants de la vente en ligne. 

De même que la session tenue du 27 mai au 2 juin derniers, ces French Days vont se dérouler dans un contexte difficile pour les commerçants, qui cherchent encore à retrouver leurs niveaux de vente d’avant-crise. Ils vont par ailleurs se dérouler un peu plus d’un mois seulement après les soldes que Bercy, à la demande des commerçants indépendants, avaient décidé de repousser pour les tenir de mi-juillet à mi-août.

Depuis leur apparition en avril 2018, les French Days font grincer des dents nombre de commerçants. Notamment parce que l’opération a été mise sur pied sans concertation avec les instances représentatives du commerce, dont l’un des enjeux est justement de limiter le sentiment de rabais à l’année dans l’esprit des consommateurs. Le ressentiment est tout particulièrement fort chez les commerçants indépendants, dans le modèle ne permet pas de suivre ces successions de prix barrés. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com