Publié le
20 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fresh intensifie son développement en France

Publié le
20 mai 2016

Installée depuis novembre dernier au sein de l’espace beauté des Galeries Lafayette Haussmann à Paris avec un corner de 13 m², Fresh va intensifier sa présence dans l’Hexagone. En juin prochain, la griffe de cosmétique fondée en 1991 à Boston par Lev Glazman et Alina Roytberg investira le Bon Marché, avant d’intégrer fin août le magasin Sephora des Champs-Elysées. Fresh, qui dispose depuis le mois d’avril d’un site non-marchand en français, sera également présent sur l'e-shop de Sephora.


Fresh


C’est donc un retour tout en douceur sur le territoire français qu’opère Fresh, passée en 2000 sous le giron de LVMH. Car Paris a déjà accueilli il y quelques années une boutique Fresh. Un point de vente que le groupe LVMH avait alors choisi de fermer pour recentrer la marque sur son marché domestique, les Etats-Unis, avant d’initier un développement en Asie il y a environ cinq ans.
 
Aujourd’hui, Fresh compte 27 magasins très largement situés aux Etats-Unis et en Asie, mais également une présence dans 525 points de vente à travers une dizaine de pays, pour un chiffre d’affaires estimé à 100 millions d’euros. Outre la France, Fresh se développe au Royaume-Uni où la griffe a ouvert sa seconde boutique en novembre dans le quartier de Covent Garden et compte également un e-shop.Fresh dispose encore d'un véritable potentiel de croissance, notamment parce que l'univers de la marque, qui revendique son positionnement luxe, se différencie des codes traditionnels de la cosmétique.

Il y a d’abord ses gammes de produits qui mettent en avant les ingrédients comme la rose pour sa gamme d’entrée sur l’hydratation, le thé noir pour sa ligne anti-âge ou encore Crème Ancienne à base d’huile de Limnanthès élaborée, selon la marque, à la main dans un monastère.


Corner Fresh aux Galeries Lafayette Haussmann


Fresh, qui réalise près de 80 % de son chiffre d’affaires avec le soin, propose également des parfums, des produits pour le bain, des savons artisanaux qui furent par ailleurs les premiers produits de la marque, une vaste gamme dédiée aux lèvres, mais également des produits plus lifestyle proposés dans les boutiques à l’international.
 
Des boutiques qui constituent un autre élément différenciant pour la marque. Avec sa mosaïque au sol, son lustre chandelier, mais également sa table en bois où les clients se voient prodiguer des conseils, l’espace des Galeries Lafayette Haussmann en reprend les principaux codes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com