Publié le
13 déc. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frey réalise une augmentation de capital de 102 millions d’euros

Publié le
13 déc. 2021

La foncière française Frey renforce ses fonds propres pour assurer ses projets à venir. Elle annonce réaliser une augmentation de capital (avec maintien du droit préférentiel de souscription de ses actionnaires) d’un montant de 102 millions d’euros.


Le projet Open à Saint-Genis-Pouilly doit aboutir au printemps 2023 - Frey


Le produit net de cette augmentation permettra à la société "de renforcer sa structure financière en vue du lancement de plusieurs projets sécurisés du portefeuille", qui représentent un investissement global de 300 millions d’euros.

Il s’agit notamment du site des Docks de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), du projet Open à Saint-Genis-Pouilly près de Genève, et de Shopping Promenade Lleida en Catalogne (Espagne).

"Depuis sa cotation en bourse, Frey a toujours pu compter sur le soutien de ses actionnaires et je les en remercie, commente Antoine Frey, PDG de la foncière. La réussite de cette nouvelle levée de fonds confirme leur confiance dans notre stratégie de croissance et la pertinence de notre modèle innovant, prônant une approche durable du commerce."

Frey a en effet adopté le statut d’entreprise à mission en début d’année 2021. La société, qui gère un patrimoine d'1,2 milliard d'euros, compte notamment atteindre le cap de la neutralité carbone à horizon 2030, investir dans des forêts éco-gérées en France, et utiliser davantage de bois dans ses constructions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com