Publié le
30 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla clôt 2014 sur une hausse de 15 % de ses ventes

Publié le
30 avr. 2015

Furla accélère en 2014. La marque italienne de maroquinerie, dont les ventes ont bondi de 74 % ces quatre dernières années, a réalisé un chiffre d’affaires de 262 millions d’euros par rapport aux 228 millions atteints en 2013, annonce l’entreprise à l’occasion de la publication de ses résultats.

Furla, collection automne-hiver 2014-15


En 2014, la progression de Furla a été plus importante par rapport à l’année précédente, où les ventes avaient augmenté de 7 %. La marque enregistre en effet une croissance de 15 % qui, à taux de change constant, correspond à une hausse de 18 %.

 « Les ventes à périmètre comparable des magasins à gestion directe mettent en évidence une croissance à deux chiffres », indique la Maison, sans donner davantage de détails. Furla ne détaille pas non plus les progressions par régions géographiques.

Aujourd’hui, le marché italien ne pèse plus que 20 % sur le chiffre d’affaires total, tandis que l’étranger représente 80 %, dont les ventes se répartissent de la manière suivante : 30 % Emea (Europe hors Italie, Moyen-Orient, Afrique), 23 % Japon, 16 % Asie-Pacifique et  9 % pour les Etats-Unis.

L'accélération du développement à l'étranger a été rendue possible principalement grâce au renforcement du réseau de vente au détail. Près de 60 nouvelles boutiques Furla ont vu le jour l’an dernier dans des emplacements stratégiques, tandis que l’ouverture d’un magasin amiral est prévue sous peu à New York sur la 5th Avenue.

Furla est actuellement présent dans 100 pays à travers un réseau dense de distribution : 398 magasins monomarques, dont 180 en gestion directe générant 60 % du chiffre d'affaires. L’entreprise de Bologne compte également plus de 1 100 clients entre les boutiques multimarques et les grands magasins.

A la mi-avril, l’entreprise s’est installée dans son nouveau siège milanais, le « Palazzo Furla », situé rue Berchet en plein centre-ville, qui vient s’ajouter au siège historique de Bologne et aux filiales de New York, Tokyo et Hong Kong.

« L’année 2015 marquera un grand changement : nous allons tripler les investissements en marketing et continuer à investir de manière importante dans de nouveaux points de vente sur les marchés le plus stratégiques », commente dans un communiqué le CEO de Furla, Eraldo Poletto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com