Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III relève ses prévisions annuelles après une hausse de 25% de ses ventes trimestrielles

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 sept. 2022

G-III Apparel Group a publié mercredi ses résultats du deuxième trimestre. Pour les trois mois clos le 31 juillet, les ventes du groupe sont en hausse de 25% à 605,2 millions de dollars (605,2 millions d’euros) et les bénéfices sont eux aussi en progression.


Karl Lagerfeld


L’entreprise new-yorkaise a réalisé un bénéfice net de 36,3 millions de dollars (36,3 millions d’euros) au deuxième trimestre, soit 0,74 dollar par action diluée. À la même période l’an dernier, ces chiffres étaient respectivement de 19,2 millions de dollars et 0,39 dollar par action diluée.

Au premier semestre, ce groupe propriétaire des marques Karl Lagerfeld, Donna Karan et DKNY totalise des revenus de 1,3 milliard de dollars, contre 1 milliard de dollars à la même période l’an dernier. Pour les six premiers mois de l’année, le bénéfice net est en nette amélioration, avec 66,7 millions de dollars contre 45,5 millions de dollars l’an passé.

“Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons terminé l’acquisition des 81% restants de l’emblématique marque Karl Lagerfeld, comme nous l’avions précédemment annoncé. Cela va nous permettre d’accroître notre portée à l’international“, se réjouit Morris Goldfarb, le PDG et président de G-III.

“Au cours du deuxième trimestre de notre exercice fiscal 2023, nous avons continué à observer une croissance significative des ventes d’une année sur l’autre pour toutes nos grandes marques. Nous adoptons une attitude prudente et tentons de gagner des parts de marché et de capitaliser sur nos points forts tout en accroissant notre portée mondiale. Pour l’avenir, nous sommes en bonne position pour réaliser une bonne saison d’automne et notre carnet de commandes est toujours rempli.“

En conséquence, G-III a relevé ses prévisions annuelles pour 2023. Le groupe vise maintenant des ventes d’environ 3,15 milliards de dollars et un bénéfice net compris entre 182 et 187 millions de dollars, soit 3,69 à 3,79 dollars par action diluée.

“Étant donné les conditions difficiles qui se sont rapidement imposées au cours des derniers mois, nous adoptons une approche plus conservatrice pour le reste de l’exercice. Nous avons déjà prouvé que nous étions tout à fait capables de nous en sortir dans des conditions difficiles et nous conservons toute notre confiance dans notre stratégie et notre capacité à remplir nos objectifs annuels, car les bases de notre activité restent solides.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com