Publié le
21 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-Star inaugure ce mardi un flagship à Cannes

Publié le
21 mai 2012

G-Star profite du festival de Cannes pour inaugurer ce mardi son magasin cannois. Un vrai flagship de 245 m² situé rue d’Antibes, à la place d’un point de vente Old England. Il s’agit comme à l’habitude d’un magasin exploité par un partenaire, en l’occurrence un fidèle de G-Star, David Abcaya. Celui-ci compte déjà plusieurs unités à l’enseigne, à Toulouse-Blagnac, Roques sur Garonne, à Béziers (Polygone). Il ouvrira une unité à l’enseigne à Cap 3000 en juin prochain.


Le point de vente G-Star de Cannes

L’unité cannoise est le 45ème de G-Star en France. Après avoir ouvert récemment à Lyon Confluence, la marque a plusieurs autres projets d’ouverture d’ici la fin de l’année selon Christophe Massias, responsable développement retail de G-Star France. Elle devrait ouvrir à Belle Epine, Rouen (Docks 76), ou encore Nantes Atlantis. Il est aussi prévu une réouverture au Havre, aux Docks Vauban, avec un nouveau partenaire. Sur Paris, la marque regarde toujours les Champs-Elysées et est en négociations sur la rue de Rivoli. Christophe Massias estime que la France peut supporter entre 80 et 100 magasins G-Star.

Les partenaires, aux dires mêmes de Christophe Massias, doivent être de vrais professionnels de l’habillement et pas seulement des investisseurs. La marque compte ainsi aujourd’hui plusieurs partenaires exploitant entre 5 et 7 unités. Le concept évolue également. Notamment les magasins s’agrandissent. "Nous cherchons des surfaces de plus de 200 m² pour accueillir l’homme et la femme", explique Christophe Massias. Les lignes féminines apportent aujourd’hui environ 30% des ventes dans une unité.

Au total, avec également la diffusion multimarques (450 clients pour quasiment 650 portes), le chiffre d’affaires de G-Star en France est d'environ 100 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com