Publié le
8 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III Apparel revoit à la baisse ses prévisions de rentabilité

Publié le
8 déc. 2011

Pour le troisième trimestre de son exercice 2011/2012, clos au 31 octobre, G-III voit son chiffre d’affaires grimper de plus de 13% par rapport à la même période un an plus tôt pour atteindre les 380 millions d’euros (510 millions de dollars US). Son résultat opérationnel, de 54 millions d’euros, progresse aussi d’1,5%, tout comme son résultat net (+1,9%) qui atteint les 32 millions d’euros.

G-III Apparel
G-III a signé un accord de licence étendu avec la NFL américaine qui prendra effet en avril 2012. Affiche de promotion NFL-G-III

Pour autant, le groupe américain qui possède les marques Andrew Marc, Marc New York et Marc Moto mais aussi les licences pour Calvin Klein, Sean John, Kenneth Cole, Cole Haan, Guess, Jones New York, Jessica Simpson, Vince Camuto, Nine West, Ellen Tracy, Tommy Hilfiger, Kensie, Levi's et Dockers, revoit nettement à la baisse ses prévisions de rentabilité pour l’exercice.

"Nous avons réalisé nos objectifs de ventes pour le trimestre, mais il était nécessaire d'utiliser des stratégies promotionnelles étant données les conditions du marché et de météo, explique Morris Goldfarb, PDG de G-III Apparel. De plus, nous avons fait face à des coûts de produit plus hauts que l'année dernière. Notre pourcentage de marge brute inférieur dans le troisième trimestre a reflété la hausse de ces coûts en hausse et la tendance à la promotion. Nous nous attendons à ce que ces tendances continuent et aient un impact sur notre activité au quatrième trimestre".

Au final, le groupe new-yorkais estime que son chiffre d’affaires devrait atteindre 930 millions d’euros. Mais alors qu’il voyait son Ebitda se fixer entre 87 et 90 millions d’euros, il estime à présent qu’il devrait atteindre entre 71 et 74 millions d’euros.

Le groupe précise qu'il compte s'appuyer sur des développements pour son prochain exercice avec la croissance de l'activité Calvin Klein, un développement de sa plateforme dédiée à la bagagerie et aux sacs à main, le développement de sa marque Andrew Marc ou encore celui de la production des produits estampillés Jessica Simpson et Vince Camuto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com