Publié le
12 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GH Bass affiche ses velléités en France

Publié le
12 mars 2021

Sous le giron de Dunes, son nouveau distributeur français, la griffe emblématique de mocassins, GH Bass s’apprête à muscler sa présence dans l’Hexagone. Pour l’hiver prochain la marque américaine fondée en 1876 sera ainsi notamment présente au Bon Marché, chez Merci, Kiliwatch ou encore RoyalCheese et 58M. Au total GH Bass qui chausse les hommes et les femmes devrait ainsi être présent chez 80 revendeurs. 


Les mocassins pour femmes Weejuns Penny de GH Bass, 155 euros


"Jusqu’à présent GH Bass n’était que très peu présente en France, mais nous assistons à un retour du mocassin. Une tendance qui s’inscrit dans une envie plus générale d’aller vers des produits authentiques, des basiques qu’on conserve longtemps", indique David Letang, directeur général de Dunes qui distribue notamment en France la marque espagnole de chaussures Victoria, son plus gros client, et qui vient de renouveler pour cinq ans son contrat avec Herschel. Une marque que la société Dunes distribue depuis 10 ans et dont elle gère également la boutique française, située aux Halles à Paris.
 
David Letang envisage d’ailleurs l’ouverture d’une boutique à l’enseigne GH Bass à Paris. D’autant qu’avec la crise sanitaire et son impact sur les commerces "les fonds de commerce vont baisser et il va y avoir des opportunités". David Letang précise également que si la province a plutôt bien travaillé en dépit de la crise, la situation des boutiques à Paris et en région parisienne, surtout en raison de la fermeture des grands magasins et des centres commerciaux, est très compliquée.

Pour GH Bass, qui compte notamment des boutiques à Tokyo ou Londres, un écrin parisien lui permettrait de mettre en avant dans un environnement qualitatif l'ensemble ses gammes, dont le prix moyen oscille de 160 à 170 euros. La marque qui propose également une offre à destination des plus jeunes pour des prix autour de 130 euros, va par ailleurs renforcer son offre masculine en s’émancipant un peu des mocassins.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com