Publié le
6 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galimmo a renforcé ses revenus locatifs de 12 % en 2019

Publié le
6 mars 2020

Le précédent exercice s'est terminé sur la génération de 41,6 millions d'euros de revenus locatifs pour Galimmo, foncière en charge des 52 centres commerciaux accompagnant les supermarchés Cora, soit une hausse de 12 %, et 3,2 % à périmètre constant.


Galimmo


Des chiffres dans lesquels l'entreprise voit notamment le fruit du programme de rénovation/extension mené au Shop'in Houssen près de Colmar, et surtout de l'acquisition en mars 2019 du centre commercial Creil Saint-Maximin, qui a permis d'engranger 3,3 millions d'euros de revenus locatifs supplémentaires.

Quelque 108 baux ont été signés sur l'exercice, pour une surface cumulée de 19 139 mètres carrés, avec notamment le développement de nouvelles boutiques JD Sports, Adopt', Qipao ou Barbe à Papa. Galimmo poursuit sa stratégie de "specialty leasing" destinée à faire rentrer dans ses centres des produits nouveaux, et qui a conduit notamment à l'installation d'un pop-up store Tesla au Cora Mundo de Strasbourg.

L'année 2020 devrait être marquée par la livraison de la version rénovée et élargie de 3 800 mètres carrés du centre commercial Rennes Pacé, attendue pour l'automne. En parallèle, Galimmo poursuit la pré-commercialisation du centre d'Ermont, qui va gagner 3 100 mètres carrés au cours d'un chantier annoncé pour cette année. L'ensemble du parc est pour l'heure valorisé à hauteur de 682 millions d'euros, tandis que la maison-mère Galimmo Real Estate affiche un portefeuille de 1,1 milliard d'euros à l'échelle européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com