Publié le
4 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galimmo face à une contraction de ses revenus locatifs en 2020

Publié le
4 mars 2021

Foncière en charge des galeries marchandes des supermarchés Cora, Galimmo affiche en France sur l'exercice 2020 un recul de 16% de ses revenus locatifs bruts, à évolution à périmètre constant, à 35,5 millions d'euros. Quelque 136 baux commerciaux ont été signés durant l'année, tandis que se poursuit la modernisation du parc.


Galimmo



"Compte tenu de l’impact économique de ces restrictions sur l’activité des commerçants, Galimmo SCA a pris des mesures afin d’accompagner, au cas par cas, ses locataires", indique la foncière. "Ceci s’est traduit par des aménagements des échéances de recouvrement et des abandons partiels de loyers. Au total, les abandons de loyers liés aux restrictions administratives de l’activité commerciale en 2020 représentent 5,5 millions d’euros, soit l’équivalent de 1,8 mois de loyers".

Galimmo pointe en outre que la crise sanitaire a également eu un impact sur les loyers variables, liés au chiffre d'affaires des commerçants, pour un montant total d'un million d'euros. En parallèle, les 136 baux signés ont concerné 15.792 mètres carrés, correspondant à un loyer de 5,9 millions d'euros. En hausse notable par rapport aux 108 baux qui avaient été signés en 2019.

La commercialisation de nouvelles surfaces n'a pas été sans jouer un rôle, avec 36 nouveaux baux signés, notamment au sein de l'extension de la galerie commerciale Shop'in Pacé de Rennes, ou de celle du centre commercial d'Ermont en Île-de-France. Deux centres au cœur de la stratégie de modernisation et extension de la foncière. Qui, depuis le 31 janvier, voit les fermetures administratives de grands centres commerciaux concerner 26 de ses 52 actifs, patrimoine valorisé à hauteur de 671 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business