Publié le
14 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gant France confié à Mélanie Franchini

Publié le
14 janv. 2016

Karine Sansot-Vincent n'aura apporté son expertise qu'une année à Gant France. La dirigeante, qui avait remplacé François-Olivier Gerreboo en tant que directrice générale de la marque sur l'Hexagone fin 2014, a pris de nouvelles fonctions fin 2015.

Mélanie Franchini, nouvelle "general manager" de Gant France - Gant


Elle évolue toujours au sein du groupe Maus Frères International. Mais a rejoint la marque Lacoste. Elle est en effet devenue vice-présidente senior de Lacoste USA, en charge des finances et des opérations.

Au sein de Gant France, elle a transmis ses dossiers à Mélanie Franchini, recrutée courant 2015 en tant que directrice commerciale. La nouvelle directrice générale de Gant France, qui pour l'heure s'appuie sur l'équipe en place, avait auparavant évolué pendant 10 ans au sein de Timberland.

« J’ai été séduite par l’héritage de Gant, ses valeurs que sont la passion, l'innovation et l'authenticité, mais aussi par la vision du groupe de devenir une des plus grandes marques lifestyle au monde. Le potentiel de la marque réside dans son positionnement unique : le sportswear américain imprégné d’une sophistication européenne et dans son produit iconique, la chemise. Nous avons le savoir-faire et nous devons le faire savoir. »

Après avoir débuté sa carrière en 2001 chez Mattel, Mélanie Franchini avait rejoint Timberland en 2005 en tant que responsable marketing et merchandising. Après l'obtention en 2010 d'un master exécutif « ventes et marketing », elle avait rejoint le département commercial du groupe VF Corp, qui avait repris la marque lifestyle-outdoor. Dans un premier temps responsable commerciale France en charge des réseaux retail, des grands magasins et des franchises, elle a ensuite ajouté les marchés espagnol et portugais à son périmètre.

Gant, marque fondée aux Etats-Unis, est aujourd'hui basée en Suède et appartient au groupe Maus Frères International. Elle est dirigée par Patrik Nilsson depuis 2014 et revendique une présence dans une soixantaine de pays via un réseau de 740 boutiques et 4 000 détaillants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com