Publié le
19 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap Inc arrivera au Brésil fin 2013

Publié le
19 déc. 2012

Gap.com

Après avoir ouvert ses premiers magasins au Mexique et en Uruguay, le géant de l’habillement franchit une nouvelle étape dans sa conquête de l’Amérique latine en signant un accord avec Tudo Bom Comércio, préparant pour 2013 son arrivée au Brésil.

Jusqu’alors cantonnée aux zones duty-free du pays, Gap ouvrira la première boutique de sa marque phare à Sao Paulo, deuxième pôle urbain du Brésil, avec un flagship proposant également les collections GapKids et BabyGap. L’inauguration devrait intervenir à l’automne 2013, prélude de la création d’un réseau dans les principales cités brésiliennes.

« Le Brésil est une étape cruciale dans notre stratégie d'expansion mondiale et nous sommes heureux d’y apporter notre expérience de shopping aux clients » se félicite Stefan Laban, directeur général des alliances stratégiques du groupe Gap. « Etant donné que le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde et la plus grande économie d'Amérique latine, nous pensons que ce marché nous offre une opportunité de croissance incroyable ».

Véritable relais de croissance pour un groupe s’étant fait quelques frayeurs ces dernières années, l’Amérique latine a vu l’ouverture du premier magasin Gap intervenir en 2011, à Santiago du Chili. Le groupe s’est depuis déployé en Colombie, au Mexique, au Panama et en Uruguay.

Cette annonce pour le Brésil intervient après une refonte importante de l’organisation du groupe. Ce dernier divisait jusque-là ses activités entre segments domestique et international, avec des subdivisions dédiées aux ventes en ligne, en outlet ou via franchise. Désormais, c’est chaque enseigne qui est dotée d’une direction unique pour tous ses marchés et canaux.

Gap Inc est à la tête des marques Gap, Banana Republic, Old Navy, Athleta et Piperlime. Son réseau s’étend sur 90 pays au travers de 3 000 magasins en propre. Auxquels s’ajoutent quelque 300 franchisés disséminés sur une quarantaine de pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine, d’Australie et du Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com