Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap cède à OVS ses points de vente en Italie

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
5 nov. 2021

Gap et Ovs viennent d'annoncer la signature d'un accord visant à la cession à OVS des 11 points de vente GAP en Italie, qui sera effective en février 2022. Le partenariat entre les deux entreprises date de 2020 avec un accord de franchise qui prévoyait déjà l'incorporation de la marque Gap Kids dans les points de vente OVS et la vente des collections Gap pour l'homme, la femme et l'enfant sur le e-shop d'OVS.



"Gap est une marque iconique, aimée et reconnue par tous les Italiens qui ont voyagé aux Etats-Unis", déclare Stefano Beraldo, PDG de OVS, "Dans le développement de notre business model, nous retenons que cet accord contribue à créer de la valeur pour notre groupe et représente un pas supplémentaire dans l'évolution de la stratégie de OVS, qui devient toujours plus une plateforme ouverte à des collaborations avec d'autres marques, cohérentes avec son positionnement et ses valeurs. Nous utiliserons notre grande expérience du retail et notre créativité pour accroître le développement de Gap dans notre pays, aussi bien sur les canaux physiques que sur le digital", affirme le dirigeant.

Le 20 octobre dernier, Gap a annoncé la révision stratégique de sa présence en Europe. Le transfert à OVS des 11 points de vente italiens permettra à Gap de maintenir une présence sur le marché à travers un modèle de partenariat plus efficace et lui permettra de tirer parti de l'expérience d'OVS, leader du marché de l'habillement en Italie. Le point de vente GAP de Milan toutefois, fermera ses portes en Novembre 2022, à l'échéance de son contrat de location.

"Nous sommes présents en Italie depuis 2010, a affirmé Mark Breitbard, président et CEO de Gap, et nous avons l'intention de développer notre collaboration avec OVS, un partenaire de choix qui a démontré avoir de grandes capacités dans la proposition de la marque GAP aux Italiens, au travers d'une excellente expérience multicanale. La décision de céder notre activité en Italie représente un exemple de la manière dont nous sommes en train d'opérer pour étendre ultérieurement notre marque à des marchés à l'international, à travers des rapports de partenariats", conclut-il.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com