Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap place Sonia Syngal d’Old Navy à sa tête

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 mars 2020

Le groupe de vêtements américain Gap vient de nommer la directrice générale de sa marque Old Navy, Sonia Syngal, à sa tête. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 23 mars, et rejoindra à ce titre le conseil de direction de la multinationale dont le siège social est établi à San Francisco.


Sonia Syngal - Business Wire


À ce nouveau poste, la priorité de Sonia Syngal sera de consolider les performances du portefeuille du groupe, qui comprend les marques Gap, Banana Republic, Old Navy et Athleta. La femme d'affaires devra évoluer dans un contexte délicat puisque la firme américaine traverse une période difficile avec des résultats en repli et un plan de restructuration de son parc de magasins qui touche notamment la France.

"C’est un honneur de continuer à développer le riche patrimoine de cette entreprise et d’emmener nos 130 000 employés vers la transformation de notre activité et de nos opérations pour rester concurrentiel dans l’avenir", se réjouit Sonia Syngal.

Cette dernière a pris les rênes d’Old Navy en 2016, après avoir occupé plusieurs postes chez Gap Inc. Elle a notamment été vice-présidente de la chaîne d’approvisionnement mondiale du groupe, directrice des opérations, directrice exécutive et vice-présidente senior pour l’Europe et directrice générale internationale pour Old Navy. Elle est entrée dans l’entreprise en 2004.

"Pour faire entrer l’entreprise dans une nouvelle phase, nous cherchions une personne dynamique, témoignant d’un profond respect envers nos clients et qui saurait prendre les décisions nécessaires pour tirer le meilleur parti de notre portefeuille de marques à long terme", résume Bob Fisher, l’actuel président du conseil de direction de Gap Inc. Il est aussi PDG par intérim depuis le départ d’Art Peck de l’entreprise en novembre 2019.

Gap a par ailleurs annoncé jeudi que Bobby Martin, l’un des membres de son conseil, deviendra président exécutif à partir du 23 mars. Enfin, l’ex-PDG de Bloomin’ Brands Elizabeth Smith et l’ex-PDG de Regal Entertainment Group Amy Miles rejoignent son conseil.


(Avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com