Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap va fermer des centaines de magasins "de toute urgence"

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 nov. 2018

La marque phare éponyme du groupe Gap Inc. envisage de fermer des centaines de magasins « rapidement et agressivement », a déclaré Art Peck, PDG de la société, au cours d'une conférence téléphonique mardi. 



« Il y a des centaines de magasins qui ne correspondent pas à notre vision de l'avenir pour la marque Gap, que ce soit en termes de rentabilité, d'expérience client, de fréquentation et/ou de pertinence à court et long terme pour la marque », a-t-il expliqué.

« Fermer ces magasins aura sans doute un impact financier que nous tenterons de réduire au minimum grâce à un calendrier approprié. Mais j'ai l'intention de fermer rapidement ceux qui ne correspondent pas à notre vision de l'avenir. Je vais agir de façon réfléchie, mais agressive. »

Cette annonce fait suite à une faible performance trimestrielle de la marque Gap, qui continue à être dépassée par ses consoeurs du même groupe - Old Navy, Athleta et Banana Republic.

Le groupe n'a pas précisé lesquels de ses 775 sites étaient menacés de fermeture, mais il n'exclut pas de renoncer à certains de ses flagships dans les grandes capitales du monde entier.

« S'attaquer à la moitié la moins rentable de notre réseau de magasins représente plus de 100 millions de dollars de contribution aux bénéfices ; c'est cette partie de notre réseau de vente au détail qui plombe la marque », assure Art Peck. « Nous sommes fermement résolus à régler cette question le plus rapidement possible. »

« Parmi ces magasins, certains flagships incroyables seront évalués avec un œil objectif ; ils devront offrir une valeur suffisante au groupe, sous peine de fermeture. Si on fait une moyenne, les flagships ont un effet plutôt négatif sur l'ensemble du réseau. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com