×
449
Fashion Jobs
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · MALINES
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · MALINES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Liège
CDI · LIÈGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Tournai
CDI · TOURNAI
FASHION & LUXURY SELECTION
Spa Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Liège
CDI · LIÈGE
H&M
Safety & Security Manager
CDI · MONS
CALZEDONIA GROUP
HR Generalist
CDI ·
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif (mi-Temps) – Décoration – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Digital Content Builder – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
CBR FASHION BELGIUM BV
District Manager (m/f/o) Som Belux
CDI · MALINES
FRASERS GROUP
HR Administrator
CDI · TUBIZE
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Manager - Fashion Retail - Belux
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Woman Fashion - Strombeek
CDI · GRIMBERGEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Sales Representative – Fashion – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
NEWELL
Product Manager / Brand Manager – Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager - Fashion Lifestyle - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOLALIZA
CRM Manager
CDI · BRUSSEL
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Hainaut
CDI · TOURNAI
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Région Luxembourg
CDI · LIBRAMONT-CHEVIGNY
Publié le
11 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gare du Nord : l‘extension commerciale renvoyée en CNAC à l’automne

Publié le
11 juil. 2019

Après un avis défavorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), le projet de rénovation et extension commerciale de la gare du Nord, à Paris, devra plaider sa cause à l’automne face à la Commission Nationale (CNAC). Un délai supplémentaire pour le permis de construire qui ne repousserait cependant pas le calendrier du projet.


La gare du Nord est notamment amenée à gagner un toit végétalisé accessible par les passagers - Ceetrus


Porté par Ceetrus (ex-Immochan) et SNCF Gares & Connexions, le projet vise à porter la surface de vente des secteurs 1 et 2 de la gare du Nord de 3 569 mètres carrés à 19 890 mètres carrés. Une disposition commerciale qui s’inscrit dans un projet plus vaste visant à tripler la surface de la gare, avec notamment l’ajout d’un toit végétalisé accessible aux visiteurs.

L’objectif est que la livraison s’effectue avant la tenue des jeux Olympiques de Paris 2024. Ceetrus et Gares & Connexions s’étaient donné jusqu’à début 2020 pour obtenir le permis de construire. Ce dernier ne pouvant être délivré par le préfet qu’après validation par les instances commerciales, le Conseil d’Etat peut servir de recours en cas de refus en CNAC.


Les surfaces commerciales de la gare du Nord devraient passer de 3 569 mètres carrés à 19 890 mètres carrés - Ceetrus


Ce refus de la CDAC intervient en pleine phase de modernisation, notamment commerciale, des gares parisiennes. Après le déploiement d’une gare Saint-Lazare transformée avec succès en centre commercial par Klépierre et Ségécé, Altaréa-Cogedim mène actuellement la rénovation-extension de la gare Montparnasse, dont une première partie des cellules ont été livrées en début d’année. Le projet de création d’un ensemble commercial de 18 200 mètres carrés au sein de la gare d’Austerlitz, par le même promoteur, passe lui en CDAC le 15 juillet 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution