Publié le
12 nov. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GCDS passe aux mains de l’italien Made in Italy Fund

Publié le
12 nov. 2020

GCDS ouvre son capital à Made in Italy Fund. Les frères Giuliano et Giordano Calza, fondateurs de la marque de streetwear haut de gamme fabriquée en Italie, ont cédé la majorité des parts de leur société au fonds d'investissement piloté par la société de gestion Quadrivio Group en joint-venture avec l’agence de communication Pambianco, pour un montant qui n’a pas été rendu public.


La campagne automne-hiver 2020/21 - Pierre-Ange Carlotti GCDS


La part exacte acquise par le fonds n’a pas été révélée non plus, mais dans un communiqué, il est précisé que Giuliano et Giordano Calza, respectivement directeur créatif et PDG de GCDS,"conserveront une participation directe significative dans l’entreprise" et continueront à y tenir leur rôle respectif.
 
Ils seront épaulés désormais dans la gestion de leur marque d’habillement et d’accessoires pour homme et femme par Patrizio di Marco, l’ex-dirigeant de Gucci, Bottega Veneta et Golden Goose, qui a investi dans l’opération aux côtés de Quadrivio & Pambianco. Le manager va également intégrer le conseil d’administration de GCDS, tout comme Alessandro Binello, le CEO de Quadrivio Group.

Avec son style décalé et son ton ironique plébiscités par des célébrités comme Kendall Jenner, Bella Hadid, Hailey Baldwin ou Kim Kardashian, le label est devenu un véritable phénomène en à peine quelques années, séduisant de l’Italie à l’Asie. Il a atteint en quatre ans plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose de sept boutiques dans le monde, notamment en Chine et à Londres, ainsi que de 350 revendeurs.
 
Dans un entretien accordé à FashionNetwork.com l’an dernier, Giuliano Calza nous avait confié vouloir rester indépendant. Face à la croissance fulgurante de GCDS, qui a "connu une forte croissance en 2020" en dépit de la pandémie du Covid-19, l’arrivée d’un partenaire s’est révélée sans doute cruciale pour permettre à la griffe de se développer à plus grande échelle.
 
"Nous avons construit les bases pour un avenir fait de de croissance contrôlée, durable et rentable. Cela va nous conduire une nouvelle phase excitante et stimulante pour notre entreprise, qui grâce à ce type d’investissement, à l'expérience et à l'aide de Patrizio, ainsi que de l'équipe qui se joindra à nous, va créer pour GCDS un intéressant et nouveau scénario du point de vue créatif et économique", commente Giordano Calza.
 
L'investissement et l'entrée de Made in Italy Fund dans GCDS devrait permettre de "soutenir davantage le développement de l'activité grâce à l'introduction d'une stratégie omnicanale visant à renforcer la distribution en favorisant les marchés asiatique et américain, tout en continuant à développer le canal online", précise le communiqué.
 
Il s’agit du troisième investissement de Made in Italy Fund dans le secteur de la mode après l'acquisition en 2018 de 120% Lino, producteur italien de vêtements en lin et fibres naturelles, et le rachat en septembre dernier de 60% de Rosantica, marque de sacs-bijoux et accessoires précieux.
 
Le fonds, qui investit principalement dans les PME italiennes d’excellence dans les secteurs de la mode, l’alimentaire, la beauté et le design, annonce d'ores et déjà travailler sur une autre opération dans la mode cette année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com