Publié le
23 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Génération Entrepreneurs: un nouveau programme pour accompagner les créateurs d'entreprise

Publié le
23 mars 2021

Lancer un projet entrepreneurial est un chemin semé d'embûches. Alors, en période de pandémie et de crise économique globale, le sentier s'avère d'autant plus sinueux. Face à ce constat, des acteurs de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie sonnent la mobilisation pour aider les créateurs d'entreprises. Au-delà du cuir (ADC), Les Ateliers de Paris, La Caserne, La Fédération française du prêt à porter féminin, Maisons de mode et le Village des créateurs annoncent la création du parcours Génération Entrepreneurs.


Une nouvelle proposition pour donner les clés de la construction d'un business dans la mode - Shutterstock


Ce cursus comporte huit séminaires et les jeunes entreprises participantes pourront choisir de suivre les rendez-vous thématiques au choix (50 euros la session) ou l'ensemble du programme (400 euros). Disponible en distanciel ou en présentiel dans les locaux parisiens d'ADC, ces modules de formations visent un public de créateurs de jeunes entreprises. Chaque session accueillera une quinzaine de participants afin de créer également une dynamique collective, précisent les instigateurs.

La conférence inaugurale se déroulera le 12 avril avec Guillaume Gibault du Slip Français, Youssouf Fofana de Maison Château Rouge ou encore Achille Gazagnes de Caval, qui interviendront pour partager leur expérience sur comment entreprendre dans la mode. Les sessions suivantes, qui courront jusqu'à fin 2021, entreront dans des sujets concrets, avec des séances dédiées pour les porteurs de projets dans la mode, la chaussure et la maroquinerie avec des approches sur comment lancer son produit, renforcer son identité en créant une plateforme de marque, piloter son activité, financer son développement, anticiper les aspects juridiques, travailler les leviers RSE ou encore organiser la logistique.

Le dispositif s'adresse à des entreprises dont les marques sont déjà créées et dont le chiffre d'affaires annuel est encore inférieur à 200.000 euros.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com