Publié le
12 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Georges Rech dévoile la capsule signée Christine Phung

Publié le
12 mai 2016

A l'initiative de ses dirigeants, Patrick et Dominique Hazan, Georges Rech a entamé sa mue. La griffe féminine très haut de gamme a confié fin 2015 cette mission de modernisation à la créatrice française Christine Phung. Une mission écourtée par la nomination de celle-ci à la direction artistique de Léonard, mais qui a déjà permis à Georges Rech de démarrer la refonte de son image et de mettre sur pied une collection automne-hiver 2016-17 signée de la créatrice.

Capsule automne-hiver 2016-17 Christine Phung - Georges Rech.


C'est finalement sous forme de capsule que la marque présente les créations Christine Phung, même si les pièces cosignées sont majoritaires parmi la collection saisonnière de Georges Rech. Ce sont en effet une cinquantaine de modèles qui marient les codes identitaires de la griffe et la signature style de la créatrice.

Le vestiaire formel très « businesswoman » de Georges Rech, composé d'un grand nombre de costumes, de manteaux chic sont redigérés et recoupés par la créatrice. Elle ajoute à la garde-robe sa touche en couleurs primaires, rouge fort, bleu électrique, parfois atténués en bordeaux et marine. On retrouve ses imprimés « digitaux » intégrés à la capsule, ainsi que des touches brillantes (lamé, lurex, sequins...) mariées sans contradiction à quelques clins d'oeil au vocabulaire sportswear.

Capsule automne-hiver 2016-17 Christine Phung - Georges Rech.


La capsule sera présentée dans les sept boutiques Georges Rech à Paris en septembre prochain, ainsi que sur l'e-shop rénové de la griffe. Fondée en 1960, la Maison Georges Rech a été reprise en 2005 par ses actuels propriétaires, également derrière la marque Apostrophe. Cette dernière s'est d'ailleurs progressivement effacée derrière le nom Georges Rech ces dernières saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com