Publié le
16 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Geox: Italie et Espagne pèsent sur les ventes du premier trimestre, en recul de 20%

Publié le
16 mai 2013

La chaussure qui respire peine à se relancer. La marque italienne Geox continue de voir ses marges se réduire sur les trois premiers mois de 2013. Elle perd du terrain avec un chiffre d’affaires de 262,5 millions d’euros, en recul de 20,4% par rapport aux 330 millions du premier trimestre 2012, et un bénéfice net de 18,9 millions d’euros contre 41,4 millions d’euros un an plus tôt (-54,3%), annonce-t-elle dans un communiqué.

"Le premier trimestre 2013, en raison de la difficile conjoncture économique des pays de la zone méditerranéenne, et en particulier de l’Espagne et de l’Italie, s’est achevé sur des résultats reflétant ces difficultés en terme de vente", commente le président et fondateur de Geox, Mario Moretti Polegato. Une amélioration a toutefois été enregistrée en avril et, selon les prévisions du groupe, la baisse des ventes devrait se réduire de -20% au premier trimestre à -10% au premier semestre.

Un modèle Geox de la collection dessinée par Patrick Cox


L’enseigne de chaussures voit notamment ses marges diminuer avec un résultat brut d’exploitation (Ebitda) en recul de 44% à 40,5 millions d’euros contre 72,3 millions au premier trimestre 2012 et un résultat d’exploitation (Ebit), qui plonge de 51,2% à 30,7 millions d’euros au premier trimestre 2013 contre 62,8 millions un an plus tôt.

"Pour nous, 2013 constituera, comme nous l’avons déjà annoncé, une année de transition. En dépit de l’incertitude sur la reprise de la consommation en Europe, nous sommes certains que notre stratégie constitue la base pour le développement futur du groupe et la relance de sa croissance. Cette stratégie repose sur l’investissement sur de nouveaux produits et sur le déplacement graduel du centre de l’activité commerciale vers les marchés émergents comme l’Asie-Pacifique et la Russie, où notre expansion suit une évolution rapide et positive", conclut le président de Geox.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com