Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 nov. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Geox et Dragon concluent une alliance stratégique en Formule E

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 nov. 2018

Geox, le spécialiste italien de la chaussure technique, et Dragon, l’équipe de Formule E du magnat des médias Jay Penske, ont conclu un accord stratégique à long terme qui commence par le changement de nom de l’écurie. La marque de chaussures italienne devient partenaire officiel de l’écurie, qui s’appellera à partir de maintenant Geox Dragon. Dans le cadre de cet accord, Geox fournira des chaussures et des manteaux techniques aux pilotes de l’équipe de Formule E.


Le président et fondateur de Geox, Mario Moretti Polegato, accompagné des pilotes de course Maximilian Gunther et Antonio Fuoco


Geox a révolutionné le secteur de la chaussure et de la basket en concevant une membrane high-tech dans les semelles de ses chaussures permettant de réduire la chaleur et l’humidité tout en améliorant le confort. Les pilotes de Geox Dragon courront sur les cinq continents et devront affronter des climats et des températures très changeants. La saison de 13 courses commence en Arabie saoudite le 15 décembre et comprend des courses à Marrakech, à Mexico, à Rome, à Paris et à Berlin, avant la finale à New York le 14 juillet 2019.
 
« Nous sommes très fiers et très heureux que Geox soit le nouveau partenaire officiel de l’équipe de Formule E Dragon pour les saisons à venir. Geox a toujours été synonyme d’innovations techniques de pointe dans le secteur de la chaussure et du textile, notamment en termes de respirabilité, de performance et de confort. Les conditions extrêmes et les exigences des courses de Formule E représentent un terrain de test idéal pour Geox. Nous aurons l’occasion d’expérimenter de nouvelles technologies dans ces domaines, qui pourront ensuite être déclinées dans nos collections habituelles », affirme le président et fondateur de Geox, Mario Moretti Polegato.

Parmi les pilotes de Geox Dragon pour la prochaine saison, on trouve le triple champion du monde de supertourisme et habitué des podiums de Formule E José María López.



Selon Mario Moretti Polegato, Geox voit aussi ce partenariat comme une réaffirmation de son engagement en faveur du développement durable et du respect de l’environnement, « des valeurs fondatrices essentielles pour Geox » (les voitures sont électriques en Formule E, ndlr).
 
L’équipe Dragon a quant à elle été fondée en 2007 par Jay Penske. Après plusieurs années prometteuses de compétition en IndyCar, Dragon fait partie des équipes fondatrices du ABB FIA Formula E Championship. L’écurie a ses quartiers à Los Angeles, en Californie, soit la Mecque du véhicule électrique dans le monde. L’équipe de Jay Penske a fini finaliste lors de la première saison 2014/2015 de Formule E et quatrième l’année suivante.

Jay Penske, le directeur de l’équipe, ajoute : « Nous sommes très excités de joindre nos forces à celles de Geox. Avec plus de 60 brevets technologiques déposés et un parti pris fort en faveur du développement durable, il y a des synergies puissantes entre Geox et Dragon. C’est une opportunité unique d’améliorer nos performances et de consolider notre équipe tout en attirant l’attention sur les recherches actuelles de Geox dans l’innovation durable. »

Jay Penske, un entrepreneur new-yorkais et investisseur actif dans l’édition digitale, est à la tête de deux « bibles » de deux industries créatives majeures : Variety pour le cinéma et le Women’s Wear Daily pour la mode.

Geox est un acteur mondial central sur le marché de la chaussure détente/lifestyle. C’est une marque italienne, mais environ 70 % de ses ventes sont réalisées à l’étranger grâce à un réseau de distribution tentaculaire de 10 000 boutiques multimarques et 1 095 boutiques en marque propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com