Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gerry Weber dévoile une nouvelle équipe de direction, le PDG démissionne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 oct. 2018

Longtemps attendu, le redressement de Gerry Weber ne semble pas encore suffisamment solide. L’équipe de direction, décidée à prendre les mesures qui s’imposent, parie sur des changements majeurs au plus haut niveau. La société a annoncé mardi une nouvelle stratégie de restructuration basée sur des changements à la tête de la compagnie pour « la réorienter et développer notre futur concept ».


Hallhuber


Conséquence la plus visible pour l’instant : le PDG, Ralf Weber, a démissionné de son poste, qu’il abandonnera à la fin de l’année financière, le 31 octobre. Il ne coupera cependant pas les ponts avec le groupe. Il rejoindra en effet le conseil de supervision de la marque, qui dit avoir accepté sa démission « à regret ». Gerhard Weber, l’un des deux fondateurs de la société, est quant à lui contraint de lever le pied pour « des raisons d’âge ».

Johannes Ehling, aujourd’hui membre exécutif du conseil et directeur des ventes et du département digital, deviendra le « porte-parole du conseil de gestion, endossant ainsi les responsabilités de Ralf Weber », annonce l’entreprise. Florian Frank est quant à lui nommé directeur de la restructuration et membre exécutif du conseil. Il prend son poste immédiatement, mais seulement jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Le groupe a aussi décidé de se doter d’un nouveau poste de directeur produit, responsable du positionnement de toutes ses marques, de « leurs produits et leur approvisionnement ». La recherche pour le candidat idéal est lancée et la société est toujours en attente de son prochain directeur financier.

À propos de ces changements, Ralf Weber déclare : « Je pense que le moment est venu de préparer la mise en œuvre du futur concept de l’entreprise avec une nouvelle structure de direction. En joignant nos forces et avec l’aide de tous les membres du conseil de direction et du conseil de supervision, nous réussirons à redresser Gerry Weber. »

Le directeur du redressement, Florian Frank, est maintenant un acteur clé de l’opération. Selon l’entreprise, il « possède des années d’expérience en tant qu’expert en restructuration pour plusieurs agences de consultants renommées ».

La marque ajoute aussi : « Nous avons toute confiance en Johannes Ehling, un expert reconnu dans le monde de la mode pour ses compétences variées et démontrées, et sa grande culture du marché. Il saura mettre en œuvre le futur concept de Gerry Weber pour renouer avec le succès. Le nouveau poste de directeur produit nous permettra de garantir que la modernisation de nos marques et l’attention toujours plus grande portée au client dans le cadre de notre programme de performance sont au centre de nos préoccupations ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com