Publié le
24 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gertrude + Gaston passe au prêt-à-porter pour l'automne-hiver 2019/20

Publié le
24 juil. 2019

Gertrude + Gaston, la marque marseillaise du couple Géraldine et Romain Teboul, diversifie son activité. Lancée en 2008 sur le segment du féminin, elle s’était fait connaître au fil des années pour ses pièces à manches. Pour l’automne-hiver 2019/20, l'offre de doudounes, vestes et manteaux a été recentrée autour d’une cinquantaine de références pour laisser place à une première collection de prêt-à-porter.
 

Gertrude + Gaston présente des pièces de prêt-à-porter pour l'automne-hiver 2019/20 - Gertrude + Gaston


« Si nous avons décidé d’inclure des vêtements à nos collections, c’est parce que nous étions arrivés à un moment où le cadre des pièces à manches était trop restreint pour s’exprimer. L’automne-hiver est un début ; l'été, nous enrichirons encore la ligne avec des robes, des chemises ou encore des combinaisons », explique Romain Teboul.
 
Désormais, les prix s’échelonnent entre 39 euros pour un tee-shirt, 79 euros pour un sweat, 89 euros pour un jean et 199 euros pour une doudoune, repositionnant la marque sur le segment du milieu de gamme. « Gertrude + Gaston est dans une phase de renouveau. Nous sommes désormais plus agressifs en matière de prix ; nous avons diminué ceux de nos pièces iconiques de 30 % en moyenne », détaille le dirigeant. Et si les prix ont baissé, ce n’est en rien au sacrifice de la qualité, tient-il à préciser. Seulement, les quantités commandées aux fournisseurs et fabricants étant plus élevées, la griffe a disposé d’une marge de négociation des coûts plus importante.

En tout, ce sont 27 modèles, déclinés en différents coloris, qui constitueront cette première ligne hivernale de prêt-à-porter pour homme et femme. Celle-ci sera disponible dans une sélection des 400 points de vente français et 450 internationaux qui distribuent la griffe, sur l’e-shop Gertrude + Gaston et dans sa boutique marseillaise inaugurée en 2017.
 

La collection se veut rétrofuturiste, mode et street - Gertrude + Gaston


Avec cette collection automne-hiver 2019/20 plus accessible et plus diversifiée, Géraldine et Romain Teboul ont presque doublé le nombre de leurs revendeurs, qui réalisaient jusqu’ici près de 75 % du chiffre d’affaires. Tant et si bien qu’un peu moins d’un tiers des commandes passées lors des salons professionnels où les équipes de Gertrude + Gaston ont présenté la ligne de prêt-à-porter concernaient cette nouvelle proposition de la marque.
 
Les grands magasins Printemps ont eux aussi été séduits par cette collection automne-hiver 2019/20 puisqu’une dizaine d’entre eux, en province, ont décidé d’accueillir en leur sein des corners estampillés Gertrude + Gaston. Par le passé, la griffe proposait ses produits aux Galeries Lafayette.
 
Une multiplication des points de vente et un travail d’image que gèrent les deux nouvelles recrues de la marque, Christophe Burguet, ancien de DDP devenu directeur commercial de la griffe en janvier dernier, et Nathalie Zaffran, spécialiste du marketing et de la communication venue de chez Kaporal.
 

Les pièces à manches restent dans les collections de la marque - Gertrude + Gaston


L’entreprise familiale s’est associée en juin dernier au festival musical marseillais Marsatac. Dans le cadre de ce partenariat au long cours, Gertrude + Gaston disposait d’un stand sur les lieux de l’événement, de sa présence dans le pop-up store de la manifestation et habillait l’intégralité du staff avec ses créations. L’occasion pour la marque de bénéficier d’une large visibilité pendant ces trois jours de festivités.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com