Publié le
28 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giacomo Canessa nommé président de Ballantyne

Publié le
28 avr. 2009

Les frères Canessa sont de nouveau réunis. Rachetée en 2004 par Alfredo et le fonds Charme, la marque italienne confie sa présidence à Giacomo. Une nomination qui suit celle de Guiseppe Rossi, en novembre dernier, à la direction générale.



Fort d’une longue expérience dans l’univers du tricot, de la maille et du cachemire, Giacomo Canessa « assurera la pérennité de la croissance de la marque ainsi que sa modernisation », a déclaré Ballantyne dans un communiqué.

De fait, les choses bougent depuis deux ans. Du côté de la création d’une part, notamment avec l’arrivée l’année dernière de Dawidh di Firmo. Depuis, le nouveau directeur artistique renouvelle le vestiaire du prêt-à-porter homme et femme, impulsant de nouvelles orientations stylistiques, sans négliger pour autant les best-sellers de la marque, comme les cardigans ou les tricots, proposés aujourd’hui sous des variantes de couleurs. L’enfant a également fait son entrée en début d’année. La première collection ayant été présentée en avant-première sur le Pitti Bimbo de Florence de janvier dernier. Elle est attendue en boutique pour l'automne-hiver 2009/2010.

La vente au détail est aussi passée à la loupe. Le parc commercial a quasiment doublé en deux ans, Ballantyne inaugurant des boutiques en propre à Milan, Londres, Tokyo, Florence et dernièrement Cortina d’Ampezzo et Portofino. Loin de s’essouffler, la marque maintient le rythme sur les trois prochaines années avec des implantations dans des villes stratégiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com