Publié le
8 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani invite Xu Zhi à défiler dans son théâtre

Publié le
8 févr. 2017

Pour la 16ème saison consécutive, Giorgio Armani confirme son engagement auprès de la jeune création en permettant à un designer émergent de défiler dans son Armani/Teatro durant la Fashion Week de Milan.

Xuzhi Chen - Woolmarkprize.com


Une fois de plus, le célèbre couturier va accueillir un designer chinois. Il s'agit de Xuzhi Chen, qui défilera chez lui le 24 février avec son label Xu Zhi, dans le cadre de la Fashion Week de Milan dédiée à la femme.

Né en Chine, Xuzhi Chen a rejoint Londres pour étudier au Central Saint Martins College of Arts & Design et y installer son studio, après avoir travaillé pour les marques britanniques en pleine ascension J.W. Anderson et Craig Green.

En 2014, le jeune styliste fonde dans la capitale anglaise son propre label de prêt-à-porter de luxe féminin, Xu Zhi, proposant une couture contemporaine qui joue sur la recherche de matières, coupes et constructions du vêtement avec un soin particulier apporté aux détails.

Un modèle Xu Zhi printemps/été 2017 - xuzhi.co.uk


Très vite, il parvient à séduire certains acheteurs pointus et revendique déjà 17 points de vente multimarques, en particulier en Chine, dont Lane Crawford à Hong Kong, Pékin et Shanghai, mais aussi Opening Ceremony à Tokyo et Dover Street Market à Londres.

Xuzhi Chen ne tarde pas non plus à se faire remarquer par les professionnels en participant en 2016 à des prix prestigieux tels que le Woolmark Prize et le prix LVMH.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com