Publié le
14 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani rouvre son flagship parisien de l’avenue Montaigne

Publié le
14 déc. 2021

Giorgio Armani revoit sa distribution dans la Ville lumière. Après six mois de travaux, la maison de luxe dévoile son magasin amiral du 18 avenue Montaigne, dans lequel elle a désormais installé son offre féminine, située auparavant dans l’autre espace qu’elle détient sur la célèbre avenue, au n°2. Sa gamme masculine, hébergée jusque-là au n°18, a été transférée quant à elle dans cette boutique plus petite.
 

La boutique rénovée de l'avenue Montaigne - Giorgio Armani


Au 18 avenue Montaigne, Giorgio Armani dispose, en effet, d'un espace plus ample plus indiqué pour valoriser au mieux l'ensemble de son univers féminin. Le magasin se déploie sur 510 mètres carrés et deux niveaux, qui ont été restructurés de fond en comble avec un nouvel aménagement au style à la fois "chaleureux et luxueux dans lequel se distinguent les éléments de simplicité et de sophistication typiques de l’esthétique Armani".

Le projet a été conçu par le couturier éponyme et son équipe d’architectes créant "un parcours qui serpente de manière fluide à travers les différents espaces aux couleurs distinctes". Pour les sols, la maison a notamment réutilisé le marbre précieux de magasins récemment fermés et de cette même boutique. Celle-ci s'insère dans un bâtiment historique datant du début du siècle dernier, dont les structures d’origine, à l’intérieur comme à l’extérieur, ont été préservées. 

"Le rez-de-chaussée, avec des murs interactifs, accueille les collections de vêtements, d’accessoires et de lunettes, Armani Beauty et les collections spéciales présentées dans un espace dédié. Vêtements de soirée, chaussures et bijoux sont présentés au premier étage, complétés par un espace de réception privé", décrit la marque dans un communiqué.
 
Au-delà de ces deux boutiques de l’avenue Montaigne, Giorgio Armani peut compter aussi sur une autre adresse prestigieuse dans la capitale, rue Saint Honoré, qui accueille ses collections pour femme et pour homme. La maison est également présente dans l’Hexagone avec un point de vente à Cannes et un autre à Saint-Tropez, ainsi qu'à travers différents corners et shop-in-shop au Printemps et aux Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com