Publié le
5 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giuseppe Stefanel et Brunello Cucinelli font entrer leurs filles dans leurs conseils respectifs

Publié le
5 mai 2014

Passage de génération dans le Made in Italy. L’assemblée des actionnaires du groupe de mode Stefanel s’est réunie le 28 avril pour approuver le bilan au titre de l’exercice 2013 et nommer le nouveau conseil d’administration, au sein duquel fait son entrée Eleonora Stefanel, la fille du PDG Giuseppe Stefanel, annonce l’entreprise dans un communiqué.

Eleonora Stefanel


Eleonora Stefanel représente la troisième génération de cette dynastie d’entrepreneurs italiens. Le groupe de prêt-à-porter féminin spécialisé dans la maille a été fondé à Ponte di Piave, près de Trévise en Vénétie, en 1959 par Carlo Stefanel, qui a ensuite passé le témoin à son fils, Giuseppe Stefanel (père d’Eleonora) en 1970.

L’automne dernier, Eleonora Stefanel (32 ans) a été nommée creative director de la marque. Diplômée en marketing auprès de l’université Iulm de Milan, elle a fait un master en fashion management auprès de l’école milanaise d’économie Bocconi. De 2007 à 2009, elle a travaillé chez Gucci à New York au bureau achats et merchandising. En 2009, elle est partie à Hong Kong pour travailler auprès de Nuance, société active dans le commerce aéroportuaire, dont Stefanel détenait une participation.

En 2010, elle est entrée dans l’entreprise familiale pour s’occuper des achats et du merchandising. Son frère, Carlo Stefanel, a quant à lui toujours travaillé dans le groupe, où il occupe actuellement le poste de retail manager.

Coïncidence ou pas, le même scénario s’est déroulé récemment chez Brunello Cucinelli, autre célèbre entreprise familiale italienne du secteur de la mode. L’assemblée des actionnaires s’est réunie le 23 avril pour approuver le bilan 2013 et renouveler le conseil d’administration. En cette occasion, Camilla Cucinelli, la fille ainée de Brunello Cucinelli, le patron-fondateur de la marque de cachemire de luxe, a fait son entrée au CA.

Camilla Cucinelli prend la place de Shawn Folsom, connu aussi sous le nom de Padre Cassiano. Le religieux bénédictin, considéré par Brunello Cucinelli comme un véritable père spirituel, a en effet quitté le conseil d’administration, au sein duquel il était entré en 2012.

Dans la série "sagas familiales du Made in Italy", à signaler le départ, en revanche, d’Alessandro Benetton, qui s’apprête à quitter ce jeudi 8 mai la présidence du célèbre groupe de mode. Le fils de Luciano Benetton avait été nommé président exécutif du groupe il y a deux ans. Mais celui qui aurait dû représenter la nouvelle génération Benetton à la tête de la marque passe la main. Alessandro Benetton devrait s’occuper à nouveau de son fonds d’investissement 21 Investimenti, mais rester toutefois au sein du nouveau conseil d’administration de Benetton Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com