Publié le
20 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giuseppe Rossi à la tête de Ballantyne

Publié le
20 nov. 2008

Depuis le rachat il y a quatre ans par Alfredo Canessa et le fonds Charme, les choses bougent chez Ballantyne. Après la direction artistique, c’est la présidence générale qui change de tête. La maison désormais italienne vient en effet de nommer l’ancien Pdg de Calvin Klein Inc. : Guiseppe Rossi, comme Pdg et directeur général.


Giuseppe Rossi, nouveau Pdg de Ballantyne

En poste pendant quatre ans chez Calvin Klein, Giuseppe Rossi a travaillé chez Max Mara, Cerruti et Moschino au sein des directions retail, ventes et licences. Un parcours dans des maisons de renommée internationale qui a bien évidemment séduit Ballantyne.

Parmi les objectifs fixés au nouveau dirigeant, celui d’accélérer les implantations dans des villes stratégiques tient le haut du panier. En à peine deux ans, la maison a déjà commencé à étoffer son réseau retail et souhaite poursuivre le rythme sur les trois prochaines années. Elle a déjà ouvert un magasin à Milan, Londres, Tokyo, Florence et dernièrement Cortina d’Ampezzo en Italie ; une inauguration au cours de laquelle a été révélé le nouveau concept des boutiques.

Les magasins devraient désormais être organisés pour mettre l’accent sur les accessoires, particulièrement la ligne de sacs pour femme. Un nouveau merchandising traduisant le repositionnement de la marque. Et c'est à Dawidh di Firmo, le directeur artistique arrivé en juin dernier, que revient la tâche côté produit. Sans contredire le style traditionnel des créations, il a pour consigne de donner une nouvelle impulsion aux collections, spécifiquement du côté des accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com